Est-ce que vous souffrez de douleurs chroniques? Vous avez beaucoup trop souvent des blessures et ce, même en exécutant des mouvements simples? (Se pencher). Vous n'obtenez aucun résultat avec différents professionnels de la santé? Voulez-vous augmenter vos performances sportives ou tout simplement vivre une journée sans douleur? Si votre réponse est oui alors NKT est faite pour vous!

NKT est une thérapie manuelle qui combine la théorie du centre moteur(cervelet) et des tests musculaires afin de trouver la CAUSE de votre douleur. Ces causes sont des "dysfunctional movement patterns"(on pourrait traduire de l'anglais par: des patrons moteurs dysfonctionnels.) imprégnés dans votre cerveau.

 

À l'aide de tests musculaires nous sommes en mesure de découvrir des muscles (patrons moteurs) qui sont faibles ou dysfonctionnels en relation avec d'autres muscles. Dans la théorie du contrôle moteur, si un corps échoue un test lors d'une fonction spécifique, le centre de contrôle moteur s'ouvre afin d'apprendre. En tant que thérapeute en "Neurokinetic therapy", nous utilisons ceci à notre avantage afin de reprogrammer le centre moteur et ainsi corriger le patrons moteurs dysfonctionnels. NKT est souvent décrit comme étant "the missing link" , le chaînon manquant!

NKT permet aux thérapeutes de mettre en relation des douleurs au cou suite à une opération au genou, des douleurs lombaires en raison d'une cicatrice ventrale créée dernièrement ou il y a 20 ans, des douleurs aux épaules à cause d'une respiration limité et ainsi de suite. La liste est très longue.

Le contrôle moteur peut être corrigé assez rapidement avec le protocole NKT et le client partira avec des exercices à répéter à la maison afin d'avoir des résultats à long terme.

Pour conclure, il est important de comprendre que la force et la fonction d'un muscle est totalement différente. La fonction requiert un message équilibré du cervelet tandis que la force peut utiliser une compensation. La compensation est un mouvement dysfonctionnel qui créera des douleurs dans le futur. Même si nous exécutons un exercice et que le cerveau ne reconnait pas neurologiquement un muscle, celui-ci ne deviendra pas plus fort alors que c'est un autre muscle ou groupe de muscles qui prendront la relève causant blessures et douleurs.

Alex Samson

Masso-orthothérapeute

Le Centre

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

© 2018 par Alex Samson. Centre Multidisciplinaire de l'Ancienne-Lorette. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon

418 455-1248 / Appel ou SMS